Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Débrayage et grèbe totale, les 17 et 18 février: le Grand cadre accélère la cadence
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Grand Cadre annonce le dépôt d`un préavis de grève
Dakar, le 11 Janvier 2016 - Le Cadre cadre des syndicats d`enseignants (GCSE) a annoncé le dépôt d`un préavis de grève couvrant la période du 8 janvier au 31 décembre 2016. Le dépôt de ce préavis de grève est la conséquence du non-respect du protocole d`accord signé avec le gouvernement. Photo: Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Cadre cadre des syndicats d`enseignants (GCSE)




Le Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse) menace d’observer un débrayage et une grève totale les 17 et 18 février prochain. Le coordinateur Mamadou Lamine Dianté et ses camarades entendent même procéder à la rétention des notes du premier semestre des élèves.

Le Grand cadre des syndicats d’enseignants de Mamadou Lamine Dianté a tenu une assemblée générale le week-end dernier dans la capitale du rail, Thiès. Les organisations syndicales ont évalué les points inscrits dans le procès-verbal signé avec le gouvernement, non sans exprimer «toute leur insatisfaction».

Ils ont fustigé l’attitude de l’Etat concernant le préavis de grève déposé qui a expiré le 4 février dernier. Ce que les enseignants n’ont pas manqué de qualifier comme étant «un manque de volonté de la part du gouvernement». Ainsi, ils ont décidé de poursuivre le combat en proposant la rétention des notes de la composition du 1er semestre. Les camarades de Dianté comptent observer un débrayage et une grève totale les 17 et 18 février en guise d’avertissement.
Commentaires