Le Sénégal compte acquérir 1.000 unités de transformation agroalimentaire à travers la coopération chinoise, a révélé Alioune Sarr, ministre sénégalais du Commerce, de l'Entreprenariat et du Secteur informel.
"Nous allons acquérir 1.000 unités de transformation agroalimentaire à travers la coopération chinoise", a-t-il déclaré au journal pro-gouvernemental "Le Soleil".
Selon M.Sarr, l'acquisition d'unités de transformation agroalimentaire est "un vaste programme" qui prend en compte les atouts des régions du Sénégal.
"Chacune de ces unités, emploiera en permanence 30 personnes. Ce qui permettra de créer plus de 30.000 emplois en fonction des potentialités de chaque région du pays", a souligné le ministre sénégalais.
Il a indiqué en outre que le président sénégalais Macky Sall a donné son accord pour l'acquisition des unités de transformation agroalimentaire et a instruit le ministre de l'Economie d'étudier la faisabilité financière du projet.
"Ce projet a pour avantage de créer, d'une part un tissu industriel massif dans les régions du Sénégal, ce qui permettra de fixer la jeunesse, d'autre part, il permettra de valoriser les productions locales", a ajouté M. Sarr.