Le premier combat de lutte de la saison a eu lieu hier au stadium Iba Mar Diop de Dakar. Au final, Malal Ndiaye de l’écurie Yeumbeul a pris le meilleur sur Paul Maurice de l’école de lutte Manga 2.
Il aura ainsi fallu à Malal Ndiaye 7mn pour venir à bout de Paul Maurice. Les deux techniciens ont offert aux amateurs un combat digne d’un ''mbapatt'' (lutte simple) avec beaucoup de techniques et peu de coups de poing. Au coup de sifflet de l’arbitre, Paul Maurice s'est rué sur son adversaire afin de le surprendre et saisir sa jambe. Mais agile et l’esprit alerte, Malal Ndiaye a vu le coup venir et a esquivé. Les deux lutteurs sont alors sortis du cercle des sacs, poussant l’arbitre à les rappeler à l’ordre.
Au deuxième coup de sifflet, les deux lutteurs ont opté pour un round d’observation, avec des balancements de bras, et quelques gestes techniques par moments. On aurait dit une finale à Adrien Senghor, l'antre de la lutte simple, tant les protagonistes ont évité de se donner des coups, mais se contentaient de faire parler leur technique.
Mais au bout de 7 minutes de suspense, Malal Ndiaye finira par prendre le dessus sur Paul Maurice, en prenant ses deux jambes par surprise. Ce faisant, la vainqueur remporte le première victoire de la saison et relance sa carrière qui était en berne, tandis que le perdant, Paul Maurice, s'enfonce dans le gouffre.