Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires Mondial 2014 : ’’Je me voyais déjà au Brésil après mon but’’ (Moussa Sow)
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence Presse Ivoirienne


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaquant des Lions du Sénégal, Moussa Sow, a déclaré à l’APS qu’il se voyait déjà au Brésil après avoir marqué sur penalty le but sénégalais, samedi à Casablanca, au cours de la seconde mi-temps de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier acte des barrages pour le Mondial 2014.

"Sincèrement, après le but marqué, je me suis dit qu’on tenait le bon bout et pensais que la qualification était plus que possible", a indiqué l’attaquant de Fenerbahçe (Turquie), entré à la 63ème minute à la place de Dame Ndoye.

"Le Sénégal était supérieur à la Côte d’Ivoire et l’équipe (sénégalaise) a eu tellement d’occasions", a-t-il dit, évoquant en particulier son tir dans les arrêts de jeu que le gardien de but ivoirien, Kopa Barry, avait boxé dans les pieds de Kara Mbodj.

"Je voyais Kara (Mbodj) le mettre au fond et lui-même m’a dit qu’il le voyait déjà là-dans", a dit Moussa Sow. Il a appelé le groupe Sénégal à "tirer les bons enseignements de ce match pour avancer".

"Le Sénégal a montré son vrai visage loin de la rencontre aller où la qualification a été grandement compromise", a-t-il reconnu, relevant que ce groupe a franchi un palier. "Même si l’équipe nationale est éliminée, le groupe a franchi un cap et il devrait être meilleur dans les années à venir", a-t-il pronostiqué.

Pour sa part, le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé dimanche un "message d’encouragement" aux Lions du football qui ont perdu la veille toute chance de qualification au prochain Mondial, annonce un communiqué de la présidence sénégalaise transmis à l’APS.

"Nos Lions ont certes été éliminés de la course au Mondial à l’issue de cette confrontation, mais ils ont été à la hauteur des attentes du peuple sénégalais au cours de ce match, en faisant montre de la détermination, de l’engagement et du courage que nous espérions d’eux", soutient le président Sall.

"Il nous faut croire aux vertus pédagogiques de cet échec, apprendre de nos erreurs et asseoir les bases de prochaines campagnes victorieuses", selon le chef de l’Etat sénégalais, qui a aussi adressé ses "encouragements" au staff de la sélection et au 12ème Gaïndé, les supporteurs.

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le Mondial 2014 aux dépens du Sénégal, contraint au nul, 1-1, samedi à Casablanca (Maroc), en match comptant pour la phase retour des barrages de cette compétition. Les Lions avaient été battus 3-1 lors du match aller à Abidjan.

Ask/kam

 Commentaires