Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: bonne tenue du secteur secondaire en décembre 2015
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse
Les industries chimiques du Sénégal, était l`un de fleuron de l`économie nationale




L’activité du secteur secondaire au Sénégal s’est bien tenue durant le mois de décembre 2015, enregistrant une croissance mensuelle de 8,6%, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) dans une note reçue lundi à APA.

« Cette situation est principalement, liée aux bons résultats notés dans les extractives (plus 45,1%), la construction (plus 10,5%), les conserveries de viande et poissons (plus 34,7%), la production de matériaux de construction (plus 7,5%) et les industries chimiques (plus 22%) », explique la DPEE.

Toutefois, souligne cette structure, la progression de l'activité en rythme mensuel, a été, particulièrement, amoindrie par la production d'énergie (moins 4,8%) et la fabrication de cuir et d'articles en cuir (moins 29,3%).

Sur un an, le secteur secondaire a connue une progression de 7,3%, tirée, essentiellement, par la fabrication de produits chimiques (plus 98,4%), la construction (plus 7,2%), les extractives (plus 15,6%), la fabrication de produits céréaliers (plus 8,7%) et les conserveries de viande et poissons (plus 22,4%).

Ces performances ont été, principalement, atténuées par les faibles résultats relevés dans la production de sucre (moins 82,4%), le travail de bois (moins 27,4%), la fabrication de cuir (moins 34,4%) et les corps gras alimentaires (moins 100%).

L'évolution de ces derniers, précise la DPEE, découle, essentiellement, d'un manque de matières de fonctionnement pour la trituration.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment