Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Place de l’indépendance: Les deux parties du litige sont toutes de bonne foi (ministre)
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo; Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le bras de fer entre le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et le ministre du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr, résulte de la volonté des protagonistes de "travailler pour les Dakarois", a réagi samedi le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.

"Cette affaire concerne deux responsables politiques, deux hommes d’Etat qui ont en commun une même motivation et l’ambition d’aménager la place de l’Indépendance pour l’intérêt des Dakarois", a dit M. Sarr, interrogé à ce sujet par des journalistes, en marge du forum sur le développement de Koungheul (centre).

"La mission du ministère du Renouveau urbain touche à l’aménagement des villes, une compétence qui est aussi dans le champ de compétences des municipalités", a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr, qui assure la tutelle des collectivités locales au sein du gouvernement.

Il dit être "persuadé que les deux hommes d’Etat (Khalifa Ababacar Sall et Diène Farba Sarr) vont trouver une solution à ce blocage". "Le plus important, c’est qu’en toute responsabilité, les acteurs concernés arrivent à une solution."

Adversaire politique de Khalifa Ababacar Sall à Dakar, le ministre de la Gouvernance locale est un camarade de Diène Farba Sarr à l’APR, le parti au pouvoir.

Une querelle de compétences oppose la mairie de Dakar au ministère du Renouveau urbain, concernant la place de l’Indépendance, située dans le centre-ville de Dakar.

Chacune des parties dit vouloir l’aménager et affirme que l’aménagement de ce site fait partie de ses prérogatives.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment