Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cartes d’égalité des chances: 1723 demandes reçues à Diourbel
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall procède à la remise des cartes d`égalité des chances
Dakar, le 30 Avril 2015 - Le chef de l`État a présidé la cérémonie de lancement de la carte d`égalité des chances. Il a procédé à la remise symbolique de cartes d`égalité des chances à des bénéficiaires venus des 14 régions du Sénégal.




Au total 1723 demandes de cartes d’égalité des chances ont été reçues par les services de l’action sociale de Diourbel (centre), dont 1211 ont été enregistrées, a appris le correspondant de l’APS.

Quatre cent trente et un cartes d’égalité des chances ont été déjà tirées et distribuées dont 342 concernent des bénéficiaires de bourses familiales, a fait savoir Mbaye Dione, chef du service régional de l’action sociale de Diourbel

Il intervenait, jeudi, lors d’un panel sur le thème "Développement durable : l’inclusion compte. Accès et autonomisation des personnes de toute capacité".

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la deuxième Semaine nationale des personnes handicapées (30 janvier-5 février).

Le président des handicapés de la région, Khadim Dieng, est revenu au cours de cette rencontre sur les problèmes auxquels les membres de son association se trouvent confrontés.

Il a cité des questions relatives à l’emploi, à l’inclusion sociale et à l’accès aux édifices publics.

Il a par ailleurs évoqué la mise en œuvre de la loi d’orientation sociale, votée depuis 2010. "Jusqu’à présent, a souligné M. Dieng, nous n’avons rien senti" des impacts de cette loi.

De même, la carte d’égalité des chances "ne nous sert à rien, puisque lorsque nous allons à l’hôpital ou au dispensaire, on ne nous prend pas en charge", a-t-il poursuivi
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment