Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Russie doit répondre des crimes de civils en Syrie, selon Recep Tayip Erdogan
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Sall reçu par le président de la Turquie
Dakar, le 15 Novembre 2015 - Le président de la République Macky Sall a été reçu en audience par le chef de l`État turc Recep Tayip Erdogan. Cette rencontre a eu lieu en marge du Sommet du G20 qui se tient en Turquie.




La Russie doit répondre des crimes civils qu’elle a commise en Syrie, a déclaré vendredi à Dakar, le président turc Recep Tayyip Erdogan.

‘’ Cet approche que la Russie a en Syrie, ça nous amuse de le voir comme ça. La Russie doit répondre au nom des civils qu’il a tué sur le terrain syrien’’, a-t-il dit à l’issue d’une séance de travail avec son homologue sénégalais Macly Sall.

Recep Tayyip Erdogan était arrivé aux environs de 9 heures à Dakar, où il effectuait une escale technique. Il est reparti deux heures plus tard.

‘’ Le nombre de civils qui ont perdu la vie à cause des attaques russes avec le régime syrien ont fait 400.000 morts ‘’, a indiqué Le président turc.

Selon lui, la Russie représente ‘’ une force d’occupation avec la Syrie sur le terrain avec une base navale et aérienne’’.

‘’ En Syrie en ce moment, le terrorisme est perpétré par le régime. Ce sont les meurtriers, les oppresseurs’’,a fait savoir le président turc..

’’Pour tous ceux qui soutiennent ce régime, ils sont des partenaires de crimes’’, a ajouté Recep Tayyip Erdogan .
Commentaires

Dans le dossier

International 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment