Le président de la République ne veut plus de la commission pour le pèlerinage à la Mecque. Macky Sall veut autre chose à la place. En Conseil des ministres hier, il a encore donné des instructions fermes qui vont dans ce sens. ‘’Il a rappelé à ce sujet la décision de l’État qui a ordonné la dissolution de la Commission qui en avait la charge, et a demandé au gouvernement de présenter, dans les meilleurs délais, les mesures arrêtées et les réformes préconisées pour mettre en place un nouveau système’’, révèle le communiqué du Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat a donné mandat au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères ‘’de proposer un nouveau mécanisme permettant de procéder à l’organisation des inscriptions des pèlerins au moins quatre (4) mois avant l’ouverture du Hadj’’.
Cette nouvelle structure à créer marquera la fin de la commission qui pendant des années n’a jamais donné satisfaction aux pèlerins, malgré le passage à sa tête de plusieurs personnalités civiles et militaires.