Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Jean Félix Paganon salue la promptitude des autorités quand à la prévention du terrorisme
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le PAISD a connu un très grand succès
Dakar, le 30 Septembre 2014- Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) est ``un très grand succès et une coopération exemplaire’’ entre la France et le Sénégal , a relevé, mardi à Dakar, Moncef Follain, chef du service de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France. Photo: Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal




L’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Felix Pagagnon a salué, jeudi à Dakar, le fait que "les autorités sénégalaises aient très tôt pris la mesure de la menace terroriste au moment où elle était moins pressante qu’elle ne l’est aujourd’hui", a constaté l’APS.

"Les autorités sénégalaises ont pris très tôt la mesure de la menace terroriste au moment où elle était moins pressante qu’elle ne l’est aujourd’hui", a souligné l’ambassadeur de la France au Sénégal.

M. Paganon qui était en visite à la Radio télévion sénégalaise (RTS), a souligné pour le magnifier le fait que "toute une série d’actions d’anticipation ont été entamées par le gouvernement sénégalais et pour, certaines d’entre elles, avec la coopération de la France avec la mis en oeuvre du PACT".

"Les autorités sénégalaises ont sollicité la coopération française sur ce sujet et des mesures importantes et efficaces ont été prises par le gouvernement sénégalais", a-t-il ajouté au terme de sa visite à la RTS qui, selon lui, "incarne dans le paysage de l’audiovisuel sénégalais la notion de service public".

"Il est important, au delà du divertissement, des variétés, de l’amusement, qu’il ait la volonté d’informer le public et de contribuer à la mobilisation de l’émergence", a souligné Jean Felix Papagnon.

Pour sa part, le directeur général de la RTS, Racine Talla a relevé que "la France s’investit de moins en moins dans l’audiovisuel public et le privé ocupe de plus en plus la place laissant la portion congrue au public".

"Aujourd’hui avec les mutations technologiques, il faut certes nouer des partenariats avec des groupes privés comme Canal+, Bolloré, etc. Mais dans le volet formation, des possibilités énormes s’ouvrent avec l’institut national de l’audiovisuel qui est resté encore dans le juron de l’Etat", a-t-il signalé.

Selon Racine Talla, "il faut un nouveau type de management des médias avec le numérique car il y a de nouveaux métiers qui naissent et qui appellent un renforcement des capacités des techniciens et experts pour l’adaptation à ces nouvelles technologies".

"Comme tout domaine toujours en mouvement, il serait bien d’établir des partenariats mais pas sous les anciennes formes de types de coopération".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • AG de la FSA, samedi à Thiès
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/2/2016
  • Le président Erdogan attendu à Dakar, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/2/2016
  • Classement FIFA: Les Lions restent à la 45ème place en février
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/2/2016
  • Ibrahima Sory Sankhon, poison pour l’As Douanes et autres adversaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/2/2016
  • Éliminatoires Can 2017: Sang Ndong nommé sélectionneur de la Gambie
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/2/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment