Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel informatique pour le suivi des conditionnalités des bourses familiales
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale
Dakar, le 15 Juin 2015 - Un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale s`est ouvert ce matin à Dakar. C`est en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Le responsable de la délégation à la solidarité nationale état présente à cérémonie. Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)




Le Projet d’appui aux filets sociaux de la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a appuyé les antennes régionales de cette institution en matériel informatique pour suivre les conditionnalités du programme des Bourses de sécurité familiale, a indiqué, mercredi à Dakar, Docteur Anta Sarr Diacko.

Le programme des Bourses de sécurité familiale ne saurait atteindre la plénitude de ses objectifs si les populations bénéficiaires ne sont pas elles-mêmes soumises à des conditionnalités, a indiqué la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.

Lesquelles conditionnalités sont l’inscription à l’état civil, le respect du calendrier de vaccination, l’inscription et le maintien des enfants à l’école.

Pour Dr Anta Sarr Diacko, "cette dernière conditionnalité, communément appelée sous le vocable de +conditionnalité éducation+ fait l’objet d’un suivi particulièrement efficace dans la zone pilote que constitue le département de Guinguinéo dans la région de Kaolack".

"Grâce à une plateforme de la cellule informatique du ministère de l’éducation et à ses outils appropriés, un système dont la qualité et la fiabilité permettant un suivi performant y a été mis en place et sera, après évaluation, étendu à l’ensemble des circonscriptions éducatives du pays", a ajouté Mme Anta Sarr Diacko lors de la cérémonie de remise de matériel au ministère de l’éducation.

Ainsi, a-t-elle précisé, "le projet d’appui aux filets sociaux, qui accompagne ce partenariat, a décidé d’acquérir du matériel informatique pour les démembrements du ministère de l’éducation nationale maitreses d’œuvre".

Pour le directeur de la Planification et de la Réforme de l’Education, Ndiaye Diouf a, quant à lui, indiqué que "ce matériel informatique entre dans le cadre du suivi des conditionnalités du programme des bourses de sécurité familiale".

"La réussite de ce programme va permettre aux filles et aux garçons d’avoir un égal accès à l’éducation avec la mise en place d’un système d’information pour suivre les trois indicateurs que sont l’accès, le maintien et les performances à l’école", a-t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment