Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

8751 tonnes de riz d’aide alimentaire du Japon au Sénégal
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le CFPT célèbre son 30e anniversaire
Dakar, le 05 mars 2015 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie marquant le 30e anniversaire du CFPT Sénégal-Japon en présence de la vice présidente de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Kae Yanagisawa et l’ambassadeur du Japon au Sénégal. Photo: Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal




Le Japon a mis mercredi à la disposition du Sénégal un don de 8751 tonnes de riz d'origine américaine et thaïlandaise, a constaté sur place APA.

D'une valeur de 2 388 524 244 milliards de FCFA, ce don qui entre dans le cadre de l'aide alimentaire (Kr1) 2014 a été remis à la Déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, par l'ambassadeur japonais à Dakar, Takashi Kitahara, au Sénégal.

"Le don de riz est destiné à la vente sur le marché national et les recettes seront versées au trésor public pour alimenter de contrepartie de l'aide alimentaire. Ce fonds qui existe depuis une vingtaine d'années, sert à financer des projets de développement présentés par le gouvernement du Sénégal et acceptés par le Gouvernement du Japon, conformément à l'accord de don fixant les modalités d'application conclues entre les deux Gouvernements", a expliqué Mme Diacko.

Selon l'ambassadeur Takashi, ce don est une contribution destinée à combler le déficit alimentaire résultant des conditions climatiques qui affectent souvent le niveau de production, notamment du riz au Sénégal.

"C'est aussi une façon de soutenir le Gouvernement du Sénégal qui fournit des efforts considérables pour assurer la sécurité alimentaire dans ce contexte difficile", a ajouté le diplomate.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment