Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coopération active entre Dakar et Rome magnifiée
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Matteo
© Primature par A. SECK
Matteo Renzi et Mouhamed Dionne lancent officiellement le Programme d`appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS)
Dakar, le 02 Février 2016 - Le président du Conseil italien et le Premier ministre sénégalais ont procédé au lancement officiel du Programme d`appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS).




Le président du Conseil des ministres de la République Italienne, Matteo Renzi en visite à Dakar, a salué l’amitié sincère qui existe entre les deux pays marqué par une coopération, ’’vecteur de développement économique et social’’.

‘’Je ne veux pas axer mon message de séjour sur la coopération qui m’amène aujourd’hui, mais sur la grande amitié sincère qui a toujours existé entre le Sénégal et l’Italie’’, a-t-il dit.

Matteo Renzi s’adressait au Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne lors du lancement du Programme d’appui au développement économique et social (PADESS).

Matteo Renzi est le premier président du Conseil des ministres de la République Italienne a effectué une visite au Sénégal.

A cet effet, il a souligné ‘’ la joie ressentie en venant rencontrer ce pays qui est un modèle pour l’Afrique.’’

‘’Le Sénégal est un pays prioritaire pour l’Italie. Prioritaire parce qu’il a fait des avancées remarquables dans les domaines de l’éducation, de la pêche et de l’agriculture’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, c’est compte tenu de ces aspects que l’Italie veut renforcer sa coopération avec le Sénégal afin de l’accompagner dans son pari de l’émergence.

‘’Nous devons travailler ensemble main dans la main pour relever les défis sur lesquels reposent le développement, voir l’émergence’’, a ajouté M. Renzi.

La coopération italienne a accordé un financement de 17 milliards d’euros (12 milliards de FCFA) dont 2, 8 millions d’euros de subvention et 15 millions d’euros de crédit concessionnel au Sénégal pour l’exécution du Programme d’appui au développement économique et social (PADESS).

Les régions bénéficiaires sont Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Sédhiou et Kolda. Le PADESS va contribuer à la réduction de la pauvreté par le soutien et opérationnalisation des politiques et stratégies nationale visant l’autonomisation socio-économique des femmes, jeunes et familles.
Commentaires

Sondage
Matteo
© Primature par A. SECK

Matteo
© Primature par A. SECK


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment