Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Turquie offre l’opportunité d’une coopération touristique renforcée
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le vice-président de l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), Ali Maskan a indiqué, mardi à Ankara (Turquie), la disponibilité de son pays à envisager la réalisation de projets communs, agitant ainsi l’idée de faire du Sénégal "un centre touristique exceptionnel", a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

"Pourquoi ne pas envoyer des touristes au Sénégal ? Pourquoi ne pas faire du Sénégal un centre touristique exceptionnel ? Nous travaillons avec beaucoup de pays africains pour développer leur tourisme", s’est-il notamment interrogé lors d’un entretien avec une délégation de journalistes sénégalais.

Interpellé sur les possibilités de coopération entre les deux pays en ce qui touche notamment le Plan Sénégal Emergent (PSE) mis en œuvre par le président Macky Sall, M. Maskan a souligné la disponibilité de la Turquie à donner suite à toute manifestation d’intérêt des autorités sénégalaises.

"Tant que nous aurons les moyens nous allons continuer à être avec le Sénégal. La Turquie soutient le Sénégal dans pratiquement tous les secteurs. Avec le dialogue bilatéral, on va essayer de mieux faire connaître la Turquie surtout avec la présence de personnes comme vous", s’est-il engagé.

De même, la Turquie travaille à développer davantage ses relations avec l’Afrique de manière générale. Aussi, le volume commercial avec le continent est passé quatre milliards de dollars il y a dix ans à 24 milliards de dollars actuellement.

"Nous avons besoin de l’Afrique et l’Afrique a besoin de nous sur la scène internationale. Pour nous toutes les communautés africaines sont des frères", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs souligné que "l’Afrique a une géographie vivable, une très bonne géographie. Les richesses de l’Afrique qui n’existent nulle part ailleurs doivent profiter aux africains".

La TIKA est une institution d’aide au développement présente dans plus de 140 pays à travers le monde. Elle œuvre à partager l’information et l’expérience avec les pays amis de la Turquie dans des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, les infrastructures, etc.

Pour l’année 2014, l’aide apportée par la Turquie aux pays partenaires est estimée quatre milliards de dollars. Avec l’intervention des organisations non gouvernementales (ONG) cet appui atteint même six milliards de dollars.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment