Le Parti socialiste de Mbour a lancé l’offensive pour la reconquête du département perdu lors des élections présidentielle et législatives de 2012. Pour ce faire, les jeunesses du Ps se sont réunies dimanche à Kandam, un village situé dans la commune de Diass. Selon Cheikh Tidiane , 1er adjoint au maire de Diass et secrétaire général sortant des jeunesses socialistes de la coordination départementale, cette rencontre vise à «redynamiser» le Ps. Il a déploré l’attitude de certains responsables socialistes qui, constate-t-il, «ne font que parler au lieu d’aller à la rencontre des militants pour faire vivre le parti».
Revenant sur la déclaration de Bamba Fall et Cie, qui ont déjà choisi Khalifa Sall comme leur candidat, M. Diouf précise le Ps de Mbour «ne soutiendra aucune candidature individuelle mais celui que le parti va choisir». Cependant, il ressort des débats que les militants à la base attendent avec beaucoup d’impatience la candidature du Ps. En attendant, ces jeunes ont lancé un appel à Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général de l’Union des coordinations Ps de Mbour pour que «dans les meilleurs délais», le parti incite les responsables des différentes coordinations à animer les instances. Les Socialistes de Mbour invitent la direction à travailler pour que le parti puisse parler «d’une seule et même voie» et, particulièrement Tanor à «descendre à la base pour parler avec eux». Certains ont d'ailleurs déploré son absence lors de cette rencontre, mais également le fait que le Ps n’ait pas pu obtenir beaucoup de postes alors qu'il était question «de gagner ensemble et gouverner ensemble».
Le premier adjoint au maire de Diass a demandé au député Ps Maguette Dioh d'interpeller l’Etat sur le manque criant d’infrastructures à Diass, la future plateforme économique du Sénégal. «C’est inadmissible qu’une commune qui doit abriter un aéroport international manque d’eau, de pistes rurales et de l’électricité. Nous appelons le Président Macky Sall à venir secourir Diass», a dit M. Diouf. Dans sa réponse, le secrétaire général adjoint de la coordination de Joal Fadiouth invite M. Diouf à «formaliser» ces doléances qu'il promet de transmettre aux plus hautes autorités.