Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Affaire Karim Wade: Macky Sall met fin aux fonctions d`une ministre-conseiller
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Alerte Info
Christine
© aDakar.com par M.Sogodogo
Christine Lagarde reçue au palais par le président Sall
Dakar, le 29 janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International a été reçue par le président Macky Sall au palais de la République. Christine Lagarde effectue une visite de 3 jours au Sénégal.




Le président sénégalais, Macky Sall a limogé mardi la ministre-Conseiller, Amsatou Sow Sidibé, après avoir émis un commentaire favorable à la suite de la décision du Groupe de travail des Nations unies sur "la détention arbitraire" de Karim Wade, fils de l’ex-chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
M. Sall a mis "fin aux fonctions" Amsatou Sow Sidibé, ministre conseiller, a rapporté à ALERTE INFO, une source à la Présidence.

Un limogeage qui serait lié aux propos de Mme Sow après la publication vendredi d’un rapport du groupe de travail de l’ONU sur la "détention arbitraire" de l’ancien ministre sénégalais, Karim Wade condamné à six ans ferme de prison en mars 2015 pour "enrichissement illicite".

Interrogée par des médias locaux sur ce rapport de l’ONU qui a confirmé "la détention arbitraire" de Karim Wade, Mme Sow a invité l’Etat sénégalais à se "conformer" aux décisions du Groupe de travail.

LIB
Commentaires