Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye sur l’affaire des bons marocains pour le pèlerinage: "Je suis victime d’une campagne mesquine"
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Mankeur
© aDakar.com par DF
Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, s’est dit dimanche "prêt à résister contre une campagne de presse mesquine", en allusion à sa mise en cause par des médias, selon lesquels il aurait reçu de l’argent des services diplomatiques marocains, pour couvrir les frais de pèlerinage à La Mecque de tierces personnes.

"Dans le cadre de la coopération, le Maroc nous avait donné trois billets. Il ne s’agit même pas d’argent, ce sont des bons correspondant au package arrêté par le commissariat au pèlerinage", a avancé M. Ndiaye, dans un entretien avec des journalistes sénégalais, en marge du 26e sommet de l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie.
.
Un site d’information avait fait récemment état d’une enveloppe d’argent que le patron de la diplomatie sénégalaise aurait encaissé, alors que cet argent reçu des services diplomatiques marocains "était destiné à couvrir les frais de pèlerinage de trois Sénégalais".

"Les personnes qui bénéficient de ces bons ont été clairement enregistrées par le Maroc avec leur date de départ et de retour’’, suivant le même modèle par lequel le Royaume chérifien offre à des Sénégalais la possibilité d’aller "se soigner au Maroc", a soutenu le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon Mankeur Ndiaye, cette opération s’est déroulée "dans le cadre d’un mécanisme de coopération. ‘"C’est le même cas dans le cadre des bourses d’étude. C’est le département (Affaires étrangères) qui écrit pour que des compatriotes qui ont saisi le gouvernement puissent bénéficier des bourses", a encore dit M. Ndiaye.

Cela ‘’a toujours été le cas, lorsqu’il s’agit des billets offerts pour La Mecque, des bourses d’étude ou encore de la prise en charge sanitaire pour des personnes qui en ont exprimé la demande", a fait valoir le patron de la diplomatie sénégalaise.

Aussi s’est-il élevé contre "des allégations fausses", les assimilant à une campagne contre sa propre personne.

"C’est une campagne de presse mesquine et choquante qu’il faudra combattre. Il faut résister en refusant ce genre de campagne inacceptable dans notre pays, qui vise à salir et à dénigrer d’honnêtes citoyens", a-t-il insisté.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment