Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouverture du Tournoi de Karaté "Open du Baol", samedi
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les organisateurs de la 7éme édition du tournoi de Karaté, dénommé Open du Baol, sont à pied d’œuvre pour recevoir, Samedi prochain, les centaines de karatékas venant de toutes les régions du Sénégal, a appris l’APS.

Pour cette édition, quelque 250 ‘’tireurs ‘’ sont attendus à partir de Vendredi. Les éliminatoires vont débuter samedi matin et les finales dans l’après –midi.

Initié par la ligue de Karaté de Diourbel, en partenariat avec l’ancien champion du monde de la discipline en 2000, Mamadou Aly Ndiaye, l’open du Baol, est un événement important dans le calendrier des compétitions organisées par la fédération sénégalaise de karaté.

‘’Nous sommes fin prêts pour l’organisation de la 7e édition de l’open du Baol même si le budget prévu à cet effet n’est pas encore bouclé ‘’, a dit, le directeur technique régional du karaté à Diourbel, Me Lamine Gueye

‘’Nous comptons beaucoup sur la participation des personnalités locales et politiques pour mettre nos hôtes dans les meilleures conditions de séjour’’, a encore dit M. Gueye.

‘’L’open du Baol, précise Me Lamine Gueye, sert de baromètre pour mesurer l’état de forme des compétiteurs sénégalais. Mais, il constitue aussi une phase de détection de nouveaux talents ‘’.

Pour cette année, l’open est un test pour nos ‘’ lions’’ en direction du championnat d’Afrique prévu
au Gabon en Avril, a-t-il ajouté.

La compétition va se dérouler sur plusieurs tableaux dont le Kumité (combat) hommes dans les catégories des moins de 67 kg, moins de 78 kg et plus de 78 kg et un Kumité en dames.

Au niveau Katas (technique,) la compétition sera ouverte aux hommes et dames.

Les vainqueurs bénéficieront de médailles, d’enveloppes (100 euros) et d’un trophée. Les seconds de médailles et de 50 euros et les 3 ème de médailles et de 25 euros.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment