Des équipes de la Société nationale d’électricité ont arrêté samedi, un individu qui pillait le poste 10 de la Senelec des Parcelles assainies. Le mis en cause a été remis à la police des P.A.
Le poste de la Société nationale d’électricité (Senelec) a été vandalisé ce Samedi aux Parcelles Assainies. Des équipes de la Senelec en opération de maintenance ont surpris un individu au niveau du Poste 10 des Parcelles Assainies. Le mis en cause avait fini de démonter tout le matériel en cuivre au niveau du Poste. L’incident qui s’est produit vers 14h 30 a occasionné «une perturbation dans la fourniture en électricité dans les zones des Parcelles Assainies de l’Unité 20 à 25. Pris sur le fait, l’individu a été appréhendé et acheminé à la police des Parcelles Assainies», lit-on dans le communiqué. Au-delà des perturbations causées par cet acte de vandalisme, cet individu indique, le chef de la cellule de communication et des relations publiques, a tout simplement frôlé la mort.
«Jusque tard dans la soirée de ce samedi, les techniciens de la Senelec et ceux de ses partenaires se sont attelés à réparer les dégâts causés par cet acte de vandalisme pour le retour à la normale de l’alimentation en électricité dans les zones concernées», annonce la Senelec qui présente ses excuses aux populations concernées et promet des moyens conséquents pour que les auteurs de tels actes soient appréhendés et sanctionnés.
La Senelec rappelle que cet acte est loin d’être une première puisqu’il y a quelques mois de cela 38 de ses Postes avaient été vandalisés et du matériel emporté causant d’énormes préjudices à l’entreprise et aux populations. Une plainte avait été déposée aussi bien à la Section de recherches de la gendarmerie qu’au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic).
«3 individus dont deux Sénégalais et un étranger avaient été interpellés et placés sous mandat de dépôt», informe-t-elle. La société avait pris l’option de ne pas communiquer sur ces différents développements pour dit-elle ne pas gêner l’enquête. Avec cette énième arrestation, la Senelec dit soupçonner l’existence d’un réseau de malfaiteurs qui cible ses installations.