À peine sorti de prison, à la faveur d’une liberté provisoire obtenue, Toussaint Manga reprend la bataille politique. Le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales, croit dur comme fer que Karim Wade va rester le candidat du Pds à la prochaine présidentielle. Pour lui, un plan B; il n’y en aura pas.
"Karim Meissa Wade est le candidat du Pds. Il n’y aura pas de plan B. Karim Meissa Wade ira aux élections, c’est clair. Est-e que l’Apr a envisagé un plan B au cas où Macky Sall serait l’incapacité d’assumer ses fonctions ? Alors pourquoi on veut nous imposer un plan B ? ", a demandé Toussaint Manga dans les colonnes de l’Observateur.
Selon le responsable libéral, l’incarcération du fils d’Abdoulaye Wade ne saurait être un obstacle. Il en veut pour preuve le cas de Hama Amadou au Niger. L’ancien président de l’Assemblée nationale nigérien est candidat à la présidentielle malgré son emprisonnement. "Que Karim Meissa Wade soit en prison ou libre, il ira aux élections. Il faut que les gens retiennent cela. Nous exigeons qu’on donne la possibilité à tout le monde de concourir aux suffrages des Sénégalais", plaide t-il.