Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : le COUD annonce la construction de 17 nouveaux pavillons
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 1er Août 2015 - Le président Macky Sall a été visité l`université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le chef de l`État a inauguré dans le campus universitaire plusieurs nouveaux bâtiments.




Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) va construire d’ici un an et demi 17 nouveaux pavillons pour améliorer l’hébergement des étudiants, a annoncé lundi à Dakar, Cheikh Oumar Anne.

‘'Dans 18 mois, nous allons construire 17 nouveaux pavillons d'une capacité de 10000 lits'', a notamment dit le directeur général du COUD, en marge du lancement des festivités du cinquantenaire du Coud, créé le 1er février 1966.

Les présidents Abdou Diouf et Macky sall sont les parrains de la manifestation axée sur le thème ‘'les œuvres sociales universitaires de 1966 à 2016 : mutations et défis''.

‘'Avec ces 10.000 nouveaux lits, la capacité d'hébergement du Coud qui gère aussi les campus sociaux de Thiès, Bambey et Ziguinchor sera de 16.000 lits au total. Parallèlement, 10.000 lits seront créés pour la 2ème université Amadou Makhtar Mbow de Dakar. Ce qui fait que dans 18 mois, le Gouvernement sénégalais va créer 20.000 lits'', a ajouté Cheikh Oumar Anne.

Parmi les autres projets du COUD, il a cité la construction de nouveaux locaux pouvant accueillir 300 personnes, la réfection du restaurant Argentin pour un coût total de 1,5 milliard de FCFA. Ainsi, le nombre de places va passer de 7000 à 15.000.

‘'Nous allons aussi construire une clinique universitaire qui sera ouverte au public pour générer des ressources financières pour le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud)'', a-t-il conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment