Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: Des animateurs d’émissions religieuses sensibilisés sur l’importance de la SRAJ
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Une vingtaine de leaders et d’animateurs d’émissions religieuses dans les médias, prennent part à un atelier de sensibilisation et de partage sur les enjeux liés à la santé reproductive des adolescents jeunes (SRAJ), ouvert dimanche à Saint-Louis (nord), à l’initiative de l’association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD).

"Il s’agit, à travers cet atelier, d’echanger avec les acteurs et la cible jeune sur les enjeux liés à la santé de la production des adolescents-jeunes et de partager avec eux des stratégies de plaidoyer pour un changement de comportements par rapport à la sexualité à risque", a déclaré à des journalistes, Ndeye Fatou Wade, coordinatrice du projet "Voix pour la santé".

Ce projet projet mis en oeuvre par l’AJSPD, ambitionne de contribuer, par la communication et l’information, à l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes des régions de Kaolack, Dakar, Thiès et Saint-Louis.

"Les leaders et animateurs d’émissions religieuses sont des acteurs indispensables pour la promotion de la santé des populations. Leur contribution à l’amélioration à l’accès aux services de la SRAJ va permettre d’asseoir une opinion publique positive sur la question", lit-on dans un document de présentation de l’atelier.

"Les religieux constituent des acteurs incontournables lorsqu’il s’agit d’impulser le changement attendu dans les comportements des individus et des communautés (...), pour une amélioration durable et une utilisation rationnelle des services de santé reproductive des adolescents et des jeunes", mentionne le document.

Cette série ’ateliers se poursuit lundi avec les journalistes de Saint-Louis qui vont échanger avec les organisateurs sur le même sujet.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment