Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le groupe de travail des Nations-Unies confirme sa décision sur la détention arbitraire de Karim Wade
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  aDakar.com
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Le Groupe de travail des Nations-Unies a confirmé sa décision sur le dossier Karim Wade. Selon cet organe des Nations Unies, Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite au Sénégal à 6 années d’emprisonnement, est détenu arbitrairement. "Le Groupe de travail se tient à son avis selon lequel la détention de M. Karim Wade est arbitraire », a déclaré le Président du groupe de travail, Seong-Phil Hong.

Cet avis rendu en appel vient confirmer la première déclaration faite au mois d’avril 2015 qui avait été contestée par les avocats de l’État du Sénégal. Ces derniers s’étaient d’ailleurs rendus à Genève pour faire entendre leur voix.

Les avocats qui défendent les intérêts de l’État dans cette affaire avaient soulevé un conflit d’intérêt impliquant un membre influent du groupe de travail. Ces allégations ont été balayées par l’organe des Nations-Unies. Nous sommes au courant des allégations formulées dans certains médias relatives à un conflit d’intérêt supposé de l’un des membres du Groupe de travail qui l’exclurait de la participation aux délibérations dans cette affaire. Nous avons examiné l’allégation et constaté qu’elle était sans fondement », a noté M. Hong.
Commentaires