Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Dlamini Zuma salue les efforts du Sénégal en matière d’enseignement supérieur
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État reçoit Nkosazana Dlamini Zuma, pdte de la Commission de l`UA
Dakar, le 11 mars 2015 - Le Président de la République, SEM Macky Sall, a reçu ce mardi, Madame Nkosazana Dlamini- Zuma, la Présidente de la commission de l’Union africaine. Les échanges ont porté sur le Sommet sur l`enseignement supérieur en Afrique prévu du 10 au 12 mars 2015 à Dakar et sur l’Union africaine, notamment au sujet des élections prévues cette année dans plusieurs pays du continent.




La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, a magnifié au cours d’une conférence sur le NEPAD, vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie), les efforts déployés par les autorités sénégalaises en matière d’enseignement supérieur.

"Nous saluons les efforts du président Macky Sall et de son régime dans le domaine de l’Enseignement supérieur. Le Sénégal est l’un des champions de l’éducation supérieur dans le continent", a notamment dit Mme Zuma.

Elle participait au 34ème sommet du comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), en marge du sommet de l’Union africaine prévue samedi et dimanche dans la capitale éthiopienne.

Présidée par Macky Sall, cette rencontre a enregistré la participation du président du Zimbabwe et président en exercice de l’Union africaine Robert Mugabe, du président de la République du Mozambique, plusieurs ministres africains et des responsables d’institutions régionales spécialisées.

La présidente de la commission a invité par ailleurs Macky Sall et ses pairs africains à "finaliser le processus d’appropriation de l’agenda 2063, en faisant un focus sur les indicateurs qui permettent d’atteindre les objectifs fixés dans ce projet d’agenda panafricain".

Elle a également invité les chefs d’Etat et de gouvernement à "arrimer leurs plans régionaux et nationaux au plan décennal fixé par la commission de l’UA dans le cadre de l’agenda 2063 pour atteindre de manière graduelle les objectifs de développement (…)".

La 26ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine s’ouvre officiellement samedi à Addis-Abeba (Ethiopie). Elle est axée sur le thème : "2016, année des Droits de l’Homme en accordant une primauté aux droits des femmes".
Commentaires