Le directeur des Transports maritimes et fluviaux, et des ports, Achille Guèye a souligné, vendredi à Saint-Louis (nord), la nécessité de développer un réseau maritime de proximité afin de revaloriser la production halieutique et fluidifier les exportations.
"Nous devons réfléchir sur de nouvelles stratégies pour revaloriser la production halieutique et rendre plus fluide les exportations par le développement d’un réseau maritime de proximité", a-t-il notamment déclaré à l’APS.
Le directeur des Transports maritimes et fluviaux et des ports à l’Agence nationale des affaires maritimes intervenait en marge d’un atelier de réflexion sur la situation de la pêche dans la région de Saint-Louis (nord).
"La réflexion sur le secteur de la pêche est d’une brûlante actualité. Ce secteur a occupé la première place des exportations sénégalaises au dernier trimestre de l’année 2015", a fait valoir M. Guèye.
Son lui, la réflexion devrait déboucher sur la mise en oeuvre de meilleurs dispositifs qui permettent de maintenir cette performance du secteur.
De nombreux acteurs du secteur de la pêche prennent part à cette rencontre organisée par la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis.
Un diner-débat présidé par le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Oumar Guèye clôturera l’atelier de réflexion sur la situation du secteur dans la région de Saint-Louis.