Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les quotidiens déroulent le tapis rouge pour les Lions du football
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grande prestation des Lions du football samedi soir à Casablanca face à la Côte-d’Ivoire, malgré leur élimination des qualifications au Mondial brésilien, est largement commentée lundi par les journaux reçus à l’APS.

Le Soleil rend hommage à des Lions ‘’combattifs’’ mais qui ont trébuché samedi à Casablanca face à la Côte-d’Ivoire pour le dernier match des éliminatoires barrages qualificatifs au Mondial brésilien. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) dans une rencontre contrôlée de bout en bout par le Sénégal. A l’aller le score était de 3-1 pour la Côte d’Ivoire.

A la fin, souligne Le Soleil, il y a eu ‘’des regrets’’ mais aussi de ‘’l’espoir’’.
‘’On ne va pas rejouer le match d’Abidjan (aller). Mais on peut bien nourrir des regrets. Car sur l’ensemble des deux matchs et sur la valeur intrinsèque du moment, il y avait de la place pour le Sénégal de décrocher une deuxième participation à un Mondial’’, après une première en 2002, écrit le journal.

La prestation de l’équipe nationale est relayée par les autres quotidiens dans les mêmes termes parfois. Stades (journal sportif) titre : ‘’Les Lions tombent les armes à la main’’ tandis que L’As affiche : ‘’Les Lions héroïques tombent les armes à la main’’. Walfadjri aussi titre : ‘’Les Lions tombent les armes à la main’’.

Pour le journal Waa Sport, du Groupe Walfadjri, ‘’Les Lions ‘’(sont) morts…. debout’’. Le quotidien montre une photo avec la légende suivante : ‘’Didier Drogba (capitaine des Eléphants) qui jubile devant un Idrissa Gana Guèye effondré. Le désarroi des Lions est à la mesure des espoirs qu’ils ont pu nourrir pour un match qu’ils ont dominé d’un bout à l’autre, avec de réelles occasions pour se qualifier au Mondial’’.

Selon Sud Quotidien, ‘’Les Lions passent à côté de l’exploit’’. Dans un commentaire intitulé : ‘’Ne cassez pas cette équipe’’, le journal écrit : ‘’On attendait un match de référence depuis janvier 2013, date de l’arrivée d’Alain Giresse à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. On a été servis ce samedi 16 novembre 2013 à Casablanca’’.

‘’Même s’il y a eu un goût d’inachevé parce que les Lions avaient largement les moyens de leurs ambitions et leur brillante prestation face à la supposée meilleure formation africaine depuis 10 ans augure de lendemains qui chantent’’, ajoute Sud.

Le Quotidien salue ‘’des Lions conquérants (qui) tombent à Casablanca’’. Mais le journal du Groupe Avenir communication met en exergue ‘’le mauvais traitement des hémodialysés’’ avec cette Une :’’71 malades contaminés à l’aluminium’’.

Le Quotidien écrit : ‘’Le ministre de la Santé a pris la décision hier (dimanche) de fermer le Centre Americare médicale de Liberté 6 suite à une demande en ce sens du maire de Dakar, lui-même antérieurement saisi par le néphrologue du Centre. Mais cette décision cache mal le scandale du sang de prés de 100 malades contaminés à l’aluminium qui se soignaient dans ce centre (…)’’.

En politique, L’Observateur publie une réaction de Alioune Badara Cissé, évincé du poste de coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, majorité) au rang de ‘’simple militant’’. Cissé déclare : ‘’Je n’ai jamais été demandeur de quoi ce soit. Je suis candidat à la mairie de Saint-Louis, nous n’attendons la bénédiction de personne’’.

OID/AD

 Commentaires