Le leadership du Président de la République, Macky Sall dans la résolution des crises politiques dans la sous-région est "à saluer" a soutenu le ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne Gouvernance, Khadim Diop.
"Il faut saluer le leadership du Président de la République, Macky Sall dans la résolution des crises politiques dans la sous-région notamment au Burkina Faso, où un coup d’Etat a failli perturber la marche démocratique de ce pays", a-t-il indiqué.
Khadim Diop s’adressait à des journalistes peu avant son départ, mercredi soir, pour l’Ethiopie, où se tient le 34ème Sommet du comité d’orientation des chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD.
"Le bon déroulement des élections en Côte d’Ivoire, en République de Guinée et au Burkina a donné l’exemple d’une sous-région qui veut vraiment être stable", a-t-il souligné.
"Il faut noter avec beaucoup de satisfaction le bon déroulement des élections", a ajouté le ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne Gouvernance.