Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khadim Diop: "Nous avons fait de réelles performance en matière de bonne gouvernance"
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l`audit des compétences des agents de l`État
Dakar, le 14 Juillet 2015 - La ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Service public a procédé au lancement de l’audit des compétences de agents de l’Etat à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Photo: Khadim Diop, Ministre de l`intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance




Le Sénégal a enregistré de "réelles performances" dans sa politique de lutte contre la corruption, a soutenu, mercredi, à Dakar, le ministre de la l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop.

"En 2012, lors de l’accession du président de la République à la magistrature suprême, le Sénégal totalisait 36 points sur 100 dans le classement mondial. Aujourd’hui, on est à 44 points. Le Sénégal est l’un des pays africains qui a enregistré des performances en quatre années consécutives’’, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des journalistes.

Selon Khadim Diop, malgré les critiques, le Sénégal a fait "de réels progrès" qui lui valent d’occuper actuellement "la première place" dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la deuxième au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Khadim Diop a rappelé que le Sénégal, dans son souci d’améliorer sa politique de bonne gouvernance, a créé l’Office national de Lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). en plus d’instituer ll’OFNAC, en plus de la déclaration de patrimoine pour les membres du gouvernement et certains hauts fonctionnaires.

"Le Sénégal n’est pas dans une zone rouge. Nous venons de loin. Ce que nous avons gagné ces dernières années, si nous continuons à nous battre, nous atteindrons les 50 points’’, a commenté Khadim Diop.

"Nous devons continuer à nous battre pour améliorer chaque année notre bonne gouvernance et entrer dans la cour des grands", a indiqué le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance.

"La vision du président de la République est de parvenir à ce que la bonne gouvernance soit ancrée dans la conscience des citoyens", a ajouté M. Diop.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment