Un atelier national de démarrage du projet d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), sera ouvert, lundi prochain, à partir de 9 heures, à l’hôtel Ndiambour, annonce un communiqué reçu à l’APS des services du ministère de l’Elevage et des Productions animales.
Une série d’ateliers zonaux ont démarré dans les cinq départements polarisés par l’antenne de Ndioum et pour les trois départements relevant de celle de Koungheul, selon la même source.
L’objectif de ces ateliers, note le texte, est de partager les activités du projet avec les bénéficiaires et les acteurs impliqués dans la mise en œuvre notamment le plan de travail et le budget de l’année 2016, la méthodologie et les résultats du choix des sites d’intervention,indique le communiqué.
Le PRAPS Sénégal qui est l’un des projets financés dans six pays sahéliens par la Banque mondiale, à hauteur de 16,2 milliards de francs CFA dont 15 milliards de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et 1 milliard deux cents millions de l’Etat du Sénégal,mentionne le document.