Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une délégation chinoise à Dakar pour concrétiser les décisions du sommet de Johannesburg
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Xinhua




DAKAR -- Une délégation chinoise conduite par le vice-ministre du Commerce, Qian Keming, a entamé lundi sa visite à Dakar par une série de rencontres avec des ministres sénégalais et la visite d'un parc industriel en cours de construction.

Arrivés dimanche, M. Qian et sa délégation ont tenu des séances de travail avec entre autres le ministre sénégalais du Commerce Alioune Sarr et les ministres sénégalais de l'Hydraulique et de l'Industrie.

Selon M. Qian, sa visite à Dakar entre dans le cadre de la concrétisation des relations bilatérales entre le Sénégal et la Chine nouées par les présidents chinois Xi Jinping et sénégalais Macky Sall lors du sommet de Johannesburg en décembre 2015.

Il a indiqué que la Chine compte renforcer les secteurs industriels, de l'éducation et de la santé publique ainsi que l'organisation agricole du Sénégal, et a aussi annoncé la construction d'infrastructures et l'exploration des ressources littorales du pays.

Le ministre sénégalais du Commerce a affirmé que la Chine constitue un partenaire incontournable dans la stratégie de promotion des échanges extérieurs du Sénégal.

"La Chine est passée de la 24e à la 5e place des principaux partenaires commerciaux du Sénégal derrière le Mali, la Suisse, l'Inde, la Côte d'Ivoire et devant la France et les Emirats arabes unis", a souligné M.Sarr. Cette position fait de la Chine l'un des fournisseurs les plus importants du pays.
Commentaires