Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thies: Les Asp vont assurer la sécurité des DAC (Pape Khaly Niang)
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité




Le directeur général de l’Agence de sécurité de proximité (ASP), Me Pape Khaly Niang a souligné, lundi à Thiès, qu’"on ne peut parler de développement, d’émergence sans sécurité" ajoutant que ses agents vont assurer la sécurité dans les domaines agricoles communautaires (DAC).

"Sans la sécurité, on ne pourrait parler de développement, encore moins d’émergence", a soutenu Me Niang qui a engagé sa structure à collaborer avec le programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) pour la mise en œuvre du concept "emploi-sécurité-agriculture".

Me Pape Khaly Niang s’exprimait lors de l’ouverture du séminaire de formation des coordinateurs des unités départementales des agents de sécurités de proximité des 45 départements du Sénégal, au CNEPS de Thies,

Selon lui, "l’employabilité et l’insertion des jeunes, la sécurité des biens et des personnes, constitue une double préoccupation du gouvernement".

L’Agence est donc appelée à relever ce défi "afin de se mettre au service du développement, à travers la surveillance des zones d’exploitation agricole, ainsi des personnes qui y travaillent".

Me Niang a relevé que le "partenariat noué entre l’ASP et le PRODAC, vise à accompagner les acteurs dans des activités économiques et sociales, mais surtout de soutenir les domaines agricoles communautaires".

Les domaines agricoles communautaires sont un projet novateur, une démarche de création de pôles de compétitivité économiques et d’aménagements structurés permettant la mise en valeur de périmètres cultivables allant de 1000 à 5000 hectares.

Les agents de sécurité de proximité seront déployés au niveau des quatre sites agricoles du PRODAC à Keur Momar Sarr riche de 2500 hectares, à Sefa (1700 hectares), à Keur Samba Kane (1100 hectares) et à Itato (1000 hectares), a indiqué Me Niang.

De son coté, Jean Pierre Senghor, coordonnateur national du programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), s’est félicité du partenariat noué avec l’ASP.

Lequel partenariat est une assistance des programmes agricoles et permettra d’assurer une bonne articulation entre sécurité-emploi-agriculture, qui contribue à l’émergence économique du pays, a relevé M. Senghor.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment