L’objectif de l’équipe Louga Basket Club (LBC) est de bâtir un grand club à l’image du Dakar Université
club (DUC) et de l’Université Gaston Berger (UGB), a indiqué à l’APS, son président Jack
Ndiaye.
Jack Ndiaye qui nourrit de grandes ambitions pour cette saison a souligné qu’"on est entrain à Louga de bâtir un grand club et on a procédé à des recrutements pour cela".
M. Ndiaye qui s’entretenait récemment avec l’APS a indiqué avoir recruté "trois maliens en provenance du Djoliba de Bamako et
un ancien de l’UGB Sogue keita pas encore qualifiés".
Par conséquent les nouvelles recrues n’ont pas joué contre le DUC dimanche dernier à Louga lors du match sanctionné par une défaite des locaux (63-54).
Ce résultat face à un ténor du basket masculin peut s’expliquer par les problèmes de début
de saison du LBC, a dit son président élu il y a une quinzaine de jours.
"Je n’ai pas trouvé un entraîneur et il fallait faire face à certaines exigences nécessaires pour rendre l’équipe compétitive", a expliqué Jack Ndiaye.
Le club dispose d’un bus neuf acheté par le maire qui a promis d’instituer des primes de victoire et de loger les joueurs, a indiqué M. Ndiack.
Par contre, le directeur technique du club, l’instructeur de basket Madiéne Fall, moins euphorique a limité les ambitions du club à une qualification aux play-off et à une finale de coupe.
L’équipe a enregistré des départs qui l’ont affaiblie, a dit le technicien citant Samba Daly Fall et Abdoulaha Diéye des cadres partis monnayer leur talent ailleurs.
Coté arrivée, il a reconnu la présence de Keita Sogue de l’UGB avouant toutefois n’avoir pas encore vu de maliens même s’il en entend parler par certains responsables.
Le coach Aziz Bao a, lui aussi, estimé qu’"il faudra encore travailler pour prétendre rivaliser
avec les grandes équipes de la ligue de basket nationale".