Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Plaidoyer pour des interventions concertées contre la malnutrition
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA par an à cause de la malnutrition (FAO)
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA (environ un million de dollars) par an à cause de la malnutrition, a affirmé vendredi à Dakar M. Komlan Kwadjode, expert en nutrition à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).




Le coordonnateur de la plateforme pour le renforcement de la nutrition et de la sécurité alimentaire (SUN, sigle anglais), Seydou Ndiaye, a plaidé mardi à Dakar pour des interventions concertées contre la malnutrition.


« La malnutrition n'est pas une fatalité. Il faut des interventions concertées contre ce fléau qui persiste toujours malgré les efforts faits depuis une quinzaine d'années », a notamment plaidé M. Ndiaye.

Il s'adressait à la presse en marge d'un atelier de partage et de mutualisation d'expériences sur le plaidoyer en faveur de la nutrition, dans le cadre du projet d'appui à la bonne gouvernance des secteurs de la nutrition et de la sécurité alimentaire au Sénégal.

A travers cette plateforme, la trentaine d'ONG qui la forment veulent promouvoir un développement économique et social à partir de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

Elle veut contribuer à l'augmentation des engagements du gouvernent, des partenaires techniques et financiers, de la société civile et des communautés en faveur de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

Au Sénégal, le taux de malnutrition varie entre 10 et 11%, contre 60% pour le taux d'anémie due aux carences en micronutriments. Selon le ministre du Commerce, Alioune Sarr, qui présidait mercredi la revue de clôture du Programme de renforcement de la fortification des aliments en micronutriments (Prf, 2010-2015), ce taux d'anémie peut être ramené à 0% si on implique le secteur privé, la société civile, les industriels, etc.



TE/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment