Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Collectivités locales: La grève des travailleurs a été suivie à Mbour
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Intersyndicale
© aDakar.com par DF
L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales suspend sa grève pour une semaine
Dakar, le 23 Janvier 2015 - L`Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a décidé vendredi de suspendre sa grève, tout en n’excluant pas de la reprendre le 2 février prochain si ses revendications ne trouvaient aucune satisfaction avant cette date, a indiqué vendredi son porte-parole Amadou Khouma.




Le mot d’ordre de grève de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a été rigoureusement observé par les agents de la mairie de Mbour (ouest), dont les services ont été paralysés ce lundi, premier jour de ce mouvement de soixante-douze heures, a constaté l’APS.

Presque tous les agents de la mairie étaient absents lundi matin, en raison de cette grève liée aux "manquements notés dans l’Acte III de la décentralisation", la nouvelle réforme des collectivités locales, selon l’un des quelques travailleurs trouvés à l’hôtel de ville.

Un seul bureau était ouvert, celui du conseiller municipal rapporteur général du budget de la commune.

"La totalité des agents municipaux ont suivi le mot d’ordre de grève. Aussi bien à la mairie que dans les autres services où nous avons des agents, les structures de santé par exemple, la grève a été suivie", a expliqué l’occupant du bureau ouvert.

Des usagers des services offerts par la mairie déplorent cette grève de trois jours.

"Nous n’avons rien à voir avec leurs difficultés. Par conséquent, en décidant d’aller en grève, ils auraient pu penser à nous, en assurant le service minimum", s’est plaint un étudiant venu faire légaliser des documents à la mairie.

"Avec la floraison de radios communautaires à Mbour, les travailleurs des collectivités locales devraient nous mettre au courant de leur décision de paralyser le fonctionnement des services de la municipalité", a commenté un septuagénaire à la recherche d’un extrait de naissance.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment