Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Ndoye adhère à la décision présidentielle de réduction de son mandat à 5 ans
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye a salué, dimanche à Matam, la décision du Président de la République Macky Sall de réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Mamadou Ndoye qui s’entretenait avec la presse a toutefois relevé que "cet engagement du Chef de l’Etat est purement politique et non juridique".

Selon le patron de la LD, "on est loin de la discussion juridique qu’on devrait laisser aux professeurs de droit constitutionnel mais à la discussion politique qui veut que si un leader prend un engagement avec son peuple, qu’il est dans l’obligation à le respecter".

Donc le Chef de l’Etat Macky Sall "veut appliquer sa promesse faite aux sénégalais lors de la campagne présidentielle de 2012 de réduire son mandat de 7 à 5 ans une fois élu Président de la République".

Parlant de son séjour à Matam, le Secrétaire général national de la LD a indiqué être venu rencontrer le bureau fédéral et les six sections communales pour quantifier les forces et les faiblesses de sa formation politique dans la zone.

"C’est à partir de ces diagnostics qu’on va voir quelle stratégie adopter pour essayer de revaloriser et redynamiser le parti", a soutenu M. Ndoye.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment