Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Distribution de 1000 moustiquaires imprégnés, mercredi à Rufisque
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le paludisme




Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) va remettre, mercredi à 15 heures à Bambylor, 1000 Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) au district sanitaire de Rufisque, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La distribution se fera en partenariat avec Speak Up Africa et en collaboration avec Wari (une plateforme transactionnelle) qui a mobilisé les ressources en appui à la lutte contre le paludisme au Sénégal, relève le texte.

En effet, explique le communiqué, Wari a mis à la disposition de la campagne "Zéro Palu ! Je m’engage" une plateforme de collecte de dons où chaque individu peut contribuer, pour le montant de son choix, à la lutte contre le paludisme au Sénégal, à partir d’un point Wari.

Le PNLP a comme objectif d’"accélérer le contrôle du paludisme en vue de sa pré-élimination". La prévention par l’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide est reconnue comme étant un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le paludisme.

Selon la même source, le paludisme est la plus grande cause de mortalité infantile en Afrique. Il cause plus de 600 000 décès par an et représente ainsi une lourde menace pour la santé, l’économie et le bien-être des populations.

Malgré le fait que 265 624 cas ont été confirmés en 2014 et 500 personnes qui en sont décédées, le Sénégal a enregistré des progrès significatifs dans la lutte contre le paludisme au cours de la dernière décennie, souligne encore le texte.

Cette performance est le résultat de plusieurs facteurs, et en particulier du soutien continu des partenaires à tous les niveaux, relève le PNLP, indiquant que pour consolider l’élan vers l’élimination du paludisme au Sénégal, le pays doit mobiliser des ressources.

Mais aussi, catalyser le leadership d’institutions nationales et internationales afin de diversifier et d’augmenter les soutiens dans la lutte contre le paludisme, note le communiqué.

Le PNLP a initié la campagne "Zéro Palu ! Je m’engage" pour mobiliser les ressources et les énergies nationales, apprend le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment