Des formateurs venus des pays de l’Afrique de l’Ouest et Centre ont reçu lundi à Dakar, leurs attestations de fin de stage sur la réalisation de matériels didactiques, a constaté l’APS.
Les bénéficiaires qui interviennent dans la formation professionnelle et technique, sont venus du Bénin, Burkina-Faso, Côte-Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Togo et Sénégal.
‘’Durant cinq semaines, il nous est permis de mettre à profit les résultats de ce stage pour impulser davantage le développement technique et la productivité dans nos pays respectifs’’, a indiqué la représentante des participants, Aminatou Moulay Guig.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de fin de formation organisée par le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat en partenariat avec l’Agence de coopération internationale (JICA).
‘’Nous étions venus comme des écoliers et aujourd’hui, nous sommes devenus des personnes de valeurs capables de participer respectivement au développement de nos pays’’, a soutenu Mme Guig.
Le stage intitulé ‘’Formation professionnelle et technique pour les pays africains’’ s’inscrit dans le cadre du Programme de formation en pays tiers de la JICA.
Le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, Cheikh Saadbou Dia, magnifiant la coopération bilatérale entre le Japon et le Sénégal a insisté sur le ‘’soutien définitif pour permettre de renforcer la qualité de nos ressources humaines.’’