Le Directeur général de la Police nationale, Oumar Maal, a lancé ce vendredi et dans la plus grande discrétion, l’opération de sécurisation de la ville de Thiès et environs.
A l’image de Dakar, la capitale du Rail se prépare en matière sécuritaire. Ainsi, le Directeur général de la Police nationale, Oumar Maal, a lancé ce vendredi tard dans la soirée, l’opération de sécurisation de la zone Ouest qui concerne, entre autres, les régions de Thiès et de Diourbel. Une opération qui s’est poursuivie tout le long du week-end. Contexte de menace terroriste ou pas ? Des sources, jointes par Le Quotidien, révèlent que «c’est juste une stratégie de prévention. On se prépare pour renforcer la sécurité face à d’éventuelles menaces».
Rappelons que déjà à Thiès, le préfet du département, Alioune Badara Samb, a mis les bouchées doubles pour sécurité la ville et le département. Ainsi, depuis le mois d’octobre 2015, l’autorité administrative a sorti un arrêté préfectoral interdisant la circulation des motos Jakarta à partir de 20h. La fermeture des débits de vente de boissons alcoolisés et autres bars est aussi de mise. De même que la réglementation de la mise en circulation des bouteilles d’alcool sur instruction de la hiérarchie. Sans oublier le retrait du marché de tous les produits alcooliques d’une contenance inférieure à 50 cl, la multiplication des opérations de sécurisation combinées qui impliquent les forces de police et de gendarmerie mais également de la douane et des Eaux et forêts. Une pression qui s’est soldée par une nette amélioration en matière sécuritaire, informe-t-on.