Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Le ministre de l’Intérieur dénonce les "violences commises au nom de l’islam"
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Alerte Info
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre sénégalais de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a dénoncé dimanche les "violences commises au nom de l’islam" lors d’une cérémonie religieuse commémorant les fils de l’ancien résistant Elhadji Omar Tall à Dakar.
Mosquée de la famille Omarienne à Dakar



"Cette ziarra (pèlerinage de la famille Omarienne) se tient dans un contexte marqué par des violences perpétrées au nom de l’islam par des individus sans scrupules", a dit M. Diallo.



Selon lui, il s’agit des "mercenaires de la foi qui sous le couvert de l’islam, sèment terreur et désolation au moyen d’une violence abjecte et aveugle".



"Vous conviendrez avec moi que telles pratiques ne cadrent point avec les valeurs fécondes et humanistes de l’islam", a ajouté le ministre de l’Intèrieur.



A 100 mètres de la cérémonie de la famille Omarienne(Corniche Ouest de Dakar), la police a installé des barrières et des fouilles sont effectuées au niveau des véhicules.



Depuis les attentats l’hôtel Radisson de Bamako et ceux de l’hôtel Splendid et du restaurant Cappuccino de Ouagadougou, la sécurité a été renforcée au niveau des réceptifs hôteliers et des institutions nationales et internationales à Dakar.



Jeudi lors du passage du Premier sénégalais à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo avait laissé entendre qu’il "n’était pas exclu de fermer" certains hôtels s’ils ne "renforcent" pas leur sécurité.



HAB
Commentaires