Le directeur général de l’aéroport international de Diass (AIBD), Abdoulaye Mbodji a déclaré, samedi, que la commune de Diass sera "le cœur" du Sénégal de demain du fait de ses nouvelles infrastructures qui constituent des potentialités économiques importantes.
"Dakar était le Sénégal d’hier et d’aujourd’hui, mais Diass sera le Sénégal de demain. C’est une évidence !", a estimé Abdoulaye Mbodji ajoutant que "ce ne sont pas les populations de cette zone qui vont dire non à une réélection du président Macky
Sall".
M. Mbodji prenait part à la cérémonie de dédicace du livre "Pourquoi réélire le Président Macky Sall ?" de l’économiste Mamadou Ndione qu’il a qualifié "d’économiste-stratége".
Selon lui, "les projets qui étaient considérés comme étant des éléphants blancs commencent à sortir de terre".
M. Mbodji qui dit avoir "la chance de construire le premier tronçon de l’autoroute à péage, Malick Sy-Pâte d’Oie lancé par le président Macky Sall alors Premier ministre" a étalé les avancées notées dans la localité de Diass.
"Hormis les bourses de sécurité familiales dont les populations de Diass ont eu à bénéficier. Cette localité du département de Mbour abrite l’AIBD adossé à une zone économique spéciale, Badatte-Kholpa-Kirène, une ville nouvelle où passeront toutes les autoroutes", a indiqué Abdoulaye Mbodji.