Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal/Prison de Rebeuss: Un responsable de la jeunesse d’une famille religieuse appelle à plus de "solidarité" à l’endroit des détenus
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  Alerte Info




Le responsable de la jeunesse Oumarienne du Sénégal (petit fils de Elhadji Oumar Tall, confrérie tidiane) Ahmadou Tall a appelé samedi les populations à plus de "solidarité" à l’endroit des détenus de la prison de Rebeuss, lors d’une visite à la maison carcérale.

"Nous sommes venus apporter notre contribution constituée(repas, eau et boisson) aux détenus et nous voulons perpétuer cette action car nous sommes des voisins de cette maison d’arrêt et de correction", ajoutant que "toutes les bonnes volontés sont appelées à faire de pareils actes pour aider les prisonniers".

Selon lui, "la prison est un passage" et que les détenus après leur condamnation "doivent s’insérer" dans la société.

Mi-novembre le ministre de la justice, Sidiki kaba, avait annoncé qu’il a été décidé de "vendre" la prison de Rebeuss qui ne répond plus "aux normes de détention".

L’argent obtenu après la vente devrait permettre de construire une autre maison d’arrêt à Sibikotane(Environ 30 km à l’Est de Dakar) qui sera dotée d’une école d’administration pénitentiaire, selon M. Kaba.

Le Sénégal compte plus de 8.000 détenus dans les prisons dont 2.000 pour la seule maison d’arrêt de Rebeuss, prévue pour accueillir 600 personnes lors de sa construction en 1929.

HAB
Commentaires