Plus de 20 sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation du Sénégal (Fastef) ont entamé samedi une "grève de la faim illimitée" pour "réclamer leur integration dans la fonction publique", a constaté un journaliste de ALERTE INFO.
"Les sortant de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) promotion 2013 de la formation payante observent une grève de faim depuis samedi", indique Alfousseynou Keita, porte parole grèvistes.
Selon lui, trois ans après l’obtention de leur diplôme en qualité d’enseignant,les sortant "réclament leur recrutement dans la fonction publique".
"Le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam qui, a recruté des vacataires alors que nous nous sommes formés pour cette fonction» a déploré le porte-parole", ajoutant que "tous les élèves dans les écoles sénégalaises réclament des enseignants".
Décembre 2015, ces étudiants sortants de la FASTEF promotion 2013 avaient organisé une marche sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Cette marche a été dispersée par les forces de l’ordre.
HAB