Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Diakhaté prône des sanctions contre la «bande des 6 députés» : «Nous devons recourir à la stricte application des dispositions du Règlement intérieur»
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Moustapha Diakhaté, député




Moustapha Diakhaté n’a pas su étouffer sa colère, après les perturbations de certains députés de l’opposition parlementaire, lors du passage du Premier ministre jeudi. Dans un communiqué, le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby) parle de «manque de respect à la République». Selon lui, «en croyant abaisser la République du Sénégal, son Assemblée nationale, son gouvernement, ces 6 députés indignes, profanateurs de l’Assem­blée nationale ne font que déshonorer le mandat électif qu’ils occupent».

Le chef de la majorité parlementaire va plus loin que Moustapha Niasse qui n’a pas voulu prononcer des sanctions contre Aïda Mbodj, Lamine Thiam, Mamadou Diop Decroix, Thierno Bocoum, Woré Sarr. Il dit : «Dorénavant, face à la chienlit que veut installer à l’Assemblée nationale cette bande de 6 irresponsables députés, nous devons recourir à la stricte application des dispositions pertinentes de notre Rè­glement intérieur en matière de discipline. Il s’agit de mobiliser tous les moyens légaux pour prévenir, éradiquer à jamais ces attitudes inacceptables, absolument irresponsables de la folle et haineuse opposition crypto personnelle et empêcher à celle-ci de transférer ses crises existentielles à l’Assemblée nationale.»Pour Moustapha Diakhaté, «il ne doit y avoir qu’une seule posture, qu’un mot d’ordre : la fermeté républicaine».
Commentaires