Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Se faisant passer pour un frère du procureur Bassirou Guèye : L’ex gendarme Moustapha Guèye écope de 3 mois ferme
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.




Il se faisait passer pour le «frère» du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, pour «escroquer» Abdou Khadre Samb. L’ex-commandant de la gendarmerie de Fatick à la retraite a été condamné à 3 mois de prison ferme.

Moustapha Guèye, ancien commandant de la gendarmerie de Fatick a écopé de 3 mois d’emprisonnement ferme pour escroquerie portant sur la som­me de 245 mille francs Cfa. Après 35 ans de service, cet ancien homme de tenue, aujourd’hui à la retraite, se faisait passer pour un «frère» du Pro­cureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
Il a fait la connaissance de Abdou Khadre Samb qui aurait des difficultés pour recouvrer son argent auprès de ses créanciers par le biais d’un certain Moussa Ladiane. Ce dernier au­rait suggéré à Samb de voir ce monsieur pour pouvoir espérer recouvrer son du. A la suite de quoi, Moustapha Guèye aurait demandé à Abdou Khadre, la somme de 100 mille francs Cfa qui serait destinée au commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane afin que «celui-ci puisse diligenter les plaintes». A la suite de la remise de cet argent, le sieur Guèye aurait demandé et obtenu un autre 100 mille francs «destinés au juge du 2eme cabinet d’instruction».
Le nommé Abdou Khadre au­rait fait deux autres versements, «30 000 francs montant du carburant du commandant de la section de recherches , et 15 000 francs qu’il a gracieusement offerts via wari au frère du procureur» pour les crédits téléphoniques. L’affaire finira par atterrir au Parquet par un moyen qui n’a pas été révélé à la barre. Aussitôt, la Division des investigations criminelles (Dic) a été saisie. Le gendarme à la retraite sera cueilli chez lui à Khombole. Devant la barre, il a nié les faits qui lui sont reprochés.
Commentaires