Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération de sécurisation à Ziguinchor: 55 personnes arrêtées, des motos Jakarta et des véhicules mis en fourrière
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




La question de la sécurité dans la commune de Ziguinchor est prise très au sérieux par les autorités policières de cette contrée de la Basse Casamance. Les équipes du tout nouveau Commissaire du commissariat urbain de Ziguinchor, Mamadou Diallo, y multiplient les opérations de sécurisation. Avant-hier, différentes artères ont été ratissées. Les opérations ont eu lieu dans les secteurs de Peyrissac, Boucotte, Santhiaba, Lyndiane, Djinringho, Soucoupapaye, Djibock, Kandé, Goumel, Kénia, Néma 2, les HLM Néma, le Kandialang, Tilène, Belfort, Grand-Dakar, Yamatogne et Niéfoulène.

Au cours de cette nuit, plusieurs voitures et motos ont été immobilisées et des personnes interpellées. Il s’agit de 55 individus dont 48 pour vérification d’identité, une pour racolage, une pour détention d’arme blanche, une pour vol de carburant et quatre pour respectivement détention et usage collectif de chanvre indien et détention et trafic de chanvre indien. Les policiers se sont déployés de 22h à 6h du matin. Quatre véhicules ont été immobilisés, sept motos Jakarta dont une Apache mises en fourrière pour diverses infractions routières.

Cette opération de sécurisation de grande envergure dans la commune de Ziguinchor a été menée de concert avec le Groupement opérationnel de Ziguinchor (GOZ) et les éléments de la brigade de recherche dudit commissariat. Elle a mobilisé plus de soixante agents des forces de l’ordre.

Plus de 100 motos arrêtées en début janvier

Pour rappel, une opération coup de poing, avec pour objectif principal de faire respecter la réglementation sur la route, a eu lieu au début du mois, sur toute l’étendue de la commune de Ziguinchor. Les différentes artères de cette commune avaient reçu, à l’époque, la visite des éléments de la brigade de recherche du commissariat de ladite ville et ceux de la mairie. 111 motos, toutes mises à la fourrière, avaient été immobilisées pour non-présentation de pièces afférentes à la conduite, autrement dit, des délits allant du défaut de permis de conduire, de carte grise, de port de casque, au défaut d’assurance, entre autres…
Commentaires