La Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) a remis aux opérateurs privés stockeurs de Kaolack une enveloppe de 2 milliards de frs CFA engagés dans la campagne de commercialisation de l’arachide en cours, a indiqué son chargé des opérations, El Hadj Abdoul Aziz
Sarr.
La CNCAS a très tôt octroyé des financements aux opérateurs privés stockeurs de la région contrairement à l’année dernière où les financements sont sortis en fin janvier, a souligné M. Sarr.
Il s’exprimait lors de la réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée jeudi dernier à l’évaluation de la
présente campagne de commercialisation de l’arachide.
"Cette année, a-t-il indiqué, nous sommes en avance dans l’octroi de financements sur le volet commercialisation de l’arachide et sur les semences".
"La particularité de ces deux financements est que les opérations démarrent souvent aux mois de mai et juin", a expliqué M. Sarr qui ajoute que les prêts sont octroyés depuis décembre dernier et début janvier.
"Et on continue, tout en souhaitant que les prêts de l’année dernière soient remboursés le plus tôt possible", a souligné le banquier.