Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déguerpissement des installations sur le collecteur de Hann-Fann: L’État suspendu à l’étude de la BAD
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  Sud Quotidien
Pékin
© aDakar.com par DF
Pékin intervient dans la formation agricole pour une valeur de 877 millions
Dakar, le 24 mars 2015 - La Chine et le Sénégal ont signé un échange de notes censée assurer le financement de la prise en charge d`une mission technique chinoise intervenant dans des centres de formation en agriculture de Sangalkam (ouest) et Podor (nord), pour un montant de 877 millions de francs CFA. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




L’Etat attend une étude d’impact de la Banque africaine de développement (Bad) pour statuer sur la nécessité ou non de déguerpir les installations dangereuses sur le réseau du collecteur d’eaux usées Hann-Fann. L’annonce est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye qui, hier jeudi 21 janvier, a effectué une visite sur un des sites de réhabilitation de la dite conduite.

L’Etat a entamé les travaux de réhabilitation sur une partie du collecteur d’eaux usées Hann-Fann sur une longueur de 500 mètres. Malgré tout, des installations sont toujours présentes sur le reste de conduite d’eaux usées. Le déguerpissement ou non de ces occupants dépendra de l’étude d’impact qui sera réalisée par la Banque africaine de développement (Bad). Cette annonce est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, qui était hier, jeudi 21 janvier, dans le quartier de Grand-Dakar pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation entamés sur une partie de la conduite (500 mètres) depuis le 2 janvier dernier.

Au terme de cette étude, soutient Mansour Faye, il sera déterminé s’il y a une nécessité de déguerpir les installations sur ce conducteur ou de trouver un nouveau tracé. Des maisons, des écoles et une mosquée longent cette conduite. Conscient de la vétusté de ce système de drainage des eaux qui part de la corniche ouest, l’Etat a entrepris sa modernisation. Ainsi, les travaux entamés en ce début du mois de janvier avant à grand pas avec 110 m de conduite réalisés. Cela va améliorer le réseau de drainage espère le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

S’agissant des gaz dangereux qui pourraient s’échapper de la conduite, Mansour Faye affirme que des regards ont été réalisés dans les concessions pour parer à toute éventualité. Avec ces travaux de modernisation du collecteur Hann-Fann, l’Etat compte à terme remplacer l’ouvrage existant par la mise en place d’une nouvelle conduite. Mieux, avec la réhabilitation du collecteur, il prévoit la construction de regards associés et la remise en place de tous les raccordements de collecteur et branchements existants sur le nouvel ouvrage.
Commentaires