Les ressortissants américains sont avertis par leurs autorités des risques d’attentats dans les capitales sénégalaise et ivoirienne. Ils sont invités à indiquer leur position à leur chancellerie lors de leurs déplacements et autres types de mouvements qu’ils seront amenés à faire.
La psychose terroriste qui règne dans certaines capitales ouest-africaines ne laisse pas indifférentes les autorités américaines. Hier, en effet, Le Quotidien a appris de bonne source que les Etats-Unis ont averti leurs ressortissants établis au Sénégal et en Côte d’Ivoire sur les risques d’attaques terroristes dans ces deux pays. Un avertissement motivé surtout par le dernier attentat qui s’est produit vendredi dernier dans la capitale burkinabè. Ainsi, les autorités américaines invitent leurs nationaux vivant au Sénégal et en Côte d’Ivoire à indiquer à leur ambassade respective leur position dans leurs différents déplacements. Une démarche qui les aiderait à éviter de s’exposer aux éventuelles agressions jihadistes en se rendant dans les endroits fréquentés surtout par les citoyens occidentaux.
L’avertissement américain survient vingt-quatre heures après l’alerte lancée par les services de renseignements français qui ont saisi de la question les autorités américaines ainsi que les autorités sénégalaises et ivoiriennes, annonçant des risques d’attaques terroristes à Dakar et Abidjan.