Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mody Guiro plaide pour l’équilibre financier de l’Ipres
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`IPRES
© aDakar.com par DF
L`IPRES rencontre les travailleurs à la retraite
Dakar, le 20 Janvier 2016 - L`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a organisé une rencontre avec les travailleurs à la retraite. L`occasion a été saisie par les autorités de l`Institut pour réaffirmer leur engagement à mensualiser les pensions de retraite.




Le Secrétaire général de la Confédération national des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro a plaidé mercredi pour l’équilibre financier de l’Institut de prévoyance des retraites (IPRES) pour ’’permettre à la future génération d’être dans de très bonnes conditions’’.


’’Nous devons essayer de voir comment faire pour assurer l’équilibre financier de l’Institution pour permettre à la future génération d’être dans de très bonnes conditions, en sécurisant tout ce que nous avons eu à faire comme grand bond en avant’’, a-t-il dit.

Mody Guiro s’exprimait lors d’une rencontre d’échanges entre le Conseil d’administration de l’IPRES, l’administration et les retraités.

’’Nous devons aller vers des réformes systémiques et paramétriques. Aujourd’hui, les retraites sont très faibles. Nous sommes tous sensibles à cette question parce qu’au Sénégal, le retraité prend en charge toute une famille’’, a expliqué le Secrétaire général du CNTS, par ailleurs vice-président du Conseil d’administration de l’IPRES.

Selon lui, l’ensemble des acteurs doivent également ’’analyser en profondeur les réformes de l’IPRES’’.

’’Nous allons engager sous peu des réformes pour améliorer les ressources additionnelles qui vont être issues des cotisations des travailleurs, des patrons (....). L’Etat doit faire l’exonération fiscale, supprimer le TVA, alléger les charges de l’institution au profit des retraités’’, a estimé Mody Guiro.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment