Trois détenus se sont évadés hier, mardi 19 janvier 2016, vers 7 heures, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Il s’agit de Baye Modou Fall alias Boy Djinné et son ami et le nommé Ibrahima Sow. Si les deux premiers cités ont eu la chance de prendre un véhicule garé prés de l’Inspection d’académie (IA) pour quitter la ville de Diourbel, cela n’a pas été le cas pour le dernier fugitif qui a été ainsi rattrapé dans une boutique à hauteur du marché Ndoumbé Diop.
Ibrahima Sow, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a été copieusement battu par les gardes pénitentiaires avant d’être ramené en prison. Blessé au visage, il saignait abondamment. Cette évasion de Baye Modou Fall alias Boy Djinné est la énième du genre: il s’était déjà évadé de la Mais d’arrêt de Rebeuss à Dakar avant d’être cueilli à Touba.
Il faut rappeler que les cas d’évasion sont récurrents au niveau de la Maison d’arrêt et de correction où on note une surpopulation. La Maison d’arrêt et de correction de Diourbel qui a une capacité d’accueil de 165 détenus avait été peuplée de plus de 500 prisonniers après le grand magal de Touba.